Un travail long, précis et complexe
Lorque l'on a la pièce finie dans les mains on ne se rend pas souvent compte du travail qu'il y a derrière. De nombreuses étapes doivent être suivies et respectées. Le verre est un matériau capricieux, le résultat final n'est pas toujours celui attendu, il peut y avoir aussi de temps en temps de la casse, dûe à une mauvaise manipulation, à une mauvaise courbe de température, à des incompatibilités.
De nombreuses étapes à suivre
- la première étape, et non la moindre, consiste à imaginer, à créer sur papier, ou dans sa tête, la future pièce. Ce n'est pas une étape facile, il faut que ce soit réalisable, il faut que j'ai de quoi la réaliser ( le bon matériel...). J'ai des projets en cours qui en sont encore à cette étape...
- ensuite c'est la partie où je sors tout mon matériel, mon verre ( sous toutes ses formes), mes pinces et hop au boulot! Cette étape, je l'adore, souvent j'ai de nouvelles idées qui viennent quand j'ai le verre dans mes mains. Le temps de création est variable selon la pièce que je veux réaliser ( taille, complexité) et selon le nombre d'exemplaire que je veux réaliser.
- Une fois que ma pièce est réalisée en verre, je la place dans mon four de verrier, et c'est parti pour une étape primordiale mais périlleuse, la cuisson!